Olivier Baiolla

Thérapeute diplômé agréé ASCA

Accueil Atlas

 

3. CONSIDERATIONS GENERALES

On trouve de nombreuses explications sur l'origine ou sur les causes probables du mauvais positionnement de cette vertèbre.

Le plus important, à mes yeux, reste l'efficacité qu'un traitement peut procurer. Cette approche doit se comprendre dans une logique globale de la colonne vertébrale. Ce réajustement ne saurait, bien entendu, résoudre "tous les maux du monde" comme certaines approches l'affirment. Elle n'en reste pas moins d'une très grande efficacité dans bien des cas.

J'ai eu souvent l'opportunité de dialoguer avec de nombreux professionnels de la santé, qu'ils soient thérapeutes, ortho-bionomistes, ostéopathes, physiothérapeutes, chiropraticiens, masseurs ou médecins. Je suis convaincu que, bien que l'on puisse disserter sur la validité de telle ou telle méthode, de nombreuses approches sont utiles dans le traitement de l'Atlas. De nombreuses personnes exercant une profession médicale ou para-médicale ont d'ailleurs fait appel à ce type de traitement.

Ces interactions inter-disciplinaires sont très utiles et permettent d'échanger nos expériences mutuelles et nos points de vue. De nombreuses techniques ont vu le jour. De ce fait, nous ne pouvons qu'être très reconnaissant vis à vis de tous ceux qui ont contribué à la découverte de cette problématique avec le regard empirique nécessaire.

<PAGE PRECEDENTE

Biographie
Méthodes et pratiques thérapeutiques
Atlas-thérapie : repositionnement de l'Atlas
Ortho-Bionomy ®
Réflexologie plantaire
Nutrition et bilan de santé
Contact
Liens
News
Plan d'accès